Qu'est-ce que le coton égyptien ?

Linge de lit qualité coton égyptien

LE COTON ÉGYPTIEN

 

Il existe de nombreuses variétés de coton avec leurs caractéristiques propres : Pima, Supima, Égyptien. Chacune de ces variétés de coton est cultivée dans des pays différents. Les principaux producteurs de coton sont la Chine, l’Inde, l’Égypte, etc.

L’égypte a la particularité de cultiver le coton le plus prestigieux qui porte d’ailleurs communément le nom de coton égyptien ou encore coton Giza d’Égytpe. Il désigne un coton d’une très grande qualité, car il a la particularité d’avoir les fibres les plus longues (c’est ce qui définit la qualité d’un coton).

L’Égypte : une terre fertile

Le Gossypium barbadense est la plante qui donne le coton égyptien. Elle est culitvée sur les bords du Nil. La fertilité des terres agricoles et la météo de cette région favorisent la culture de ce coton premium. En effet, l'Égypte rassemble toutes les conditions pour cultiver un coton longue fibre d'exception essentiel à la confection d'un linge de lit haut de gamme, doux, durable et confortable.

le coton égyptien - linge de lit

UN COTON D'EXCEPTION

Le coton a l’avantage d’être une matière naturelle (contrairement au polyester), ce qui est à privilégier pour un sommeil réparateur. le coton est une matière « respirante » qui permet une bonne circulation de la chaleur corporelle pendant votre sommeil.
Mais le coton égyptien a la particularité supplémentaire d’avoir de longues et fines fibres. Ce détail peut paraître anodin mais il fait toute la différence.
Plus les fibres du coton sont longues, plus le tissu confectionné sera doux et résistants. C’est un gage indéniable de qualité pour la confection d'un linge de lit haut de gamme. Le coton égyptien ne représente qu’une partie infime de la production mondiale de textile et est utilisé pour les produits de luxe dans le linge de lit, le linge de maison ou l'habillement.
Ce coton de qualité supérieure doit son nom à sa provenance. Il est cultivé le long de la vallée du Nil depuis le XIX ème siècle. Contrairement aux autres espèces de coton, il est exclusivement cueilli à la main pour ne causer aucuns dégâts sur les fibres et conserver la qualité de la fibre.
Une fibre de coton égyptien est deux fois plus longues qu’une autre variété de coton ce qui réduit considérablement le boulochage et augmente la durée de vie des produits.

LA DIFFÉRENCE MOST

L'ambition de MOST est de vous proposer un linge de lit de haute qualité pour des nuits confortables. Nous travaillons exclusivement avec du coton égyptien, un coton d'exception pour un linge de lit doux et durable.

Notre coton ainsi que toutes les étapes de fabrication du linge de lit MOST sont certifiées oeko-tex. Nous respectons ces fibres précieuses en n'utilisant aucun produit chimique qui pourrait être néfaste à l'environnement et à votre peau. Une volonté de respecter et de ne pas altérer cette matière première d'excellence.

SHOP

"Nous passons 1/3 de notre dans un lit, il est temps de bien dormir."

#MESNUITSENMOST