Comment laver, sécher et ranger son linge de lit en lin lavé ?

ENTRETENIR SON LINGE DE LIT EN LIN LAVÉ

Si vous recherchez un linge de lit avec un entretien facile, vous avez fait le bon choix en sélectionnant du linge de lit en lin lavé
Contrairement à d'autres matières qui sont plus exigeantes en entretien, le lin est une fibre naturelle, une des plus résistantes au monde, ce qui en fait une fibre durable avec un entretien minimal. 
Le lin est réputé pour sa durabilité. un linge de lit qui dure des années et qui se transmet de générations en générations. 
Si vous souhaitez maximiser la longévité de vos draps, suivez notre guide pratique pour entretenir vos draps en lin lavé. 

LAVER

Le lin n'est pas une fibre fragile, ni une fibre qui requiert un traitement particulier. La force du lin est son entretien facile, voire très facile. Vous pouvez le laver à la main ou en machine, à l'eau tiède ou froide. Nous recommandons un lavage à 40°. Un lavage à une température élevée peut endommager la fibre sur le long terme. À noter, plus le linge de lit est lavé, plus la matière devient douce et soyeuse. 
Nous vous recommandons d'utiliser une lessive éco-certifiée pour laver votre linge de lit en lin lavé. Leur composition plus naturelle, plus douce n'agressera pas les fibres et sera la clé pour un linge de lit qui dure. 
Les tâches: Le lin est une fibre ultra-absorbante, nous vous vous conseillons donc de laver toutes les tâches le plus rapidement possible pour éviter des dommages permanents sur vos draps. Surtout ne pas utiliser d'agents blanchissants (Javel, ... ) qui vont abimer la fibre et décolorer vos textiles.
Retrouvez notre détachant éco-certifié, aucune tâche ne lui résiste. 
Le nettoyage à sec: Ce procédé de nettoyage peut endommager le produit, car les produits chimiques utilisés dans le processus de nettoyage à sec peuvent parfois réagir et affaiblir les fibres de lin.

SÉCHER

En ce qui concerne le séchage, nous recommandons exclusivement un séchage à l'air libre. Le séchage en sèche-linge n'est pas souhaitable car la chaleur va affaiblir les fibres et rendre vos draps rêches sur le long terme. 

REPASSER

Les amoureux du lin lavé savent que les plis naturels de la matière sont ceux qui confèrent au lin lavé son charme. Un linge de lit en lin lavé doit avoir cet aspect légèrement froissé.
Le linge de lit en lin lavé ne se repasse pas, cependant si vous n'êtes pas fan de la texture et des plis, repassez vos draps encore humides ce qui facilitera le repassage pour un linge de lit sans plis. Vous pouvez également utiliser la vapeur avec un défroisseur ou centrale vapeur pour discipliner les plis rebelles. 

RANGER

Rangez votre linge dans un endroit frais, sec et bien ventilé. Évitez les sacs en plastique, les boîtes en carton ou encore les coffres en cèdre. Le lin a des propriétés anti-insecticides propre à la fibre de lin, alors ne craignez pas que les mites et autres créatures affamées ne ruinent votre literie. 
Facilitez le rangement de votre linge de lit avec nos pochettes de rangement. Chaque parure de lit est livrée avec une pochette pour vous aidez à garder vos draps soigneusement rangés.
En conclusion: Le lin lavé a l'air aussi beau que facile à laver, sécher et porter.

SHOP

"Nous passons 1/3 de notre dans un lit, il est temps de bien dormir."

#MESNUITSENMOST