GUIMARAES, PORTUGAL

Le Portugal est apparu comme une évidence au moment de sélectionner nos artisans car son histoire dans la confection du linge de lit est très forte. La fabrication du linge de lit au nord du Portugal et plus précisément dans la région de Porto, remonte au XIXeme siècle. La qualité du savoir-faire, les conditions de travail et la proximité avec la France en ont fait l'endroit parfait pour réaliser les collections MOST.

Notre atelier

Nous devions trouver un atelier capable de répondre à nos exigences en matière de qualité et de durabilité. Nous avons entamé une recherche intensive, fait le tour des salons dédiés au linge de lit, effectué toutes les recherches internet possibles, visité une multitude de sites.Après des mois d'efforts, nous avons trouvé l'atelier qui pourrait développer notre collection. Le savoir-faire de ces artisans est incontestable. Ils travaillent dans la confection de linge de lit haut de gamme depuis plus de 70 ans et pour les plus grandes marques de luxe.

UNE CONFECTION RESPONSABLE

Des exigences sociales et environnementales

Chez MOST, nous avons des exigences élevées en matières de savoir-faire, de respect de l’environnement et des artisans avec qui nous collaborons. 

Notre atelier et l’ensemble de la chaîne de confection sont certifiés Oeko-Tex, c’est à dire que nos collections sont fabriquées sans produit chimique qui pourrait nuire à l’environnement mais également être nocif pour nos clients. 

Toutes nos collections de linge de lit sont élaborées au Portugal, à Guimaraes, reconnu dans le monde entier pour son savoir-faire textile. 

Les conditions de travail y sont excellentes et l’industrie textile fait vivre plus de 30 000 personnes dans la région.

La durabilité

En mettant la qualité au centre de nos priorités, nous avons mis l'accent sur la durabilité de nos produits. Chaque taie, drap ou housse de couette a été confectionnée à partir de fibres 100% naturelles qui ont la particularité de devenir plus douce après chaque lavage. Chez MOST, nous avons donc décidé de nous placer au coeur d'une démarche responsable où il s'agit d'acheter moins, mais mieux.