Mon panier

Fermer

Percale ou satin: Quelles différences ?

Posté le

La percale et le satin sont deux techniques de tissage de fil, majoritairement en coton, qui donnent un rendu et un touché complètement différent.

Votre choix doit uniquement se porter sur l’effet que vous recherchez et le toucher que vous souhaitez ressentir au moment d’entrer dans vos draps. Si vous hésitez encore entre le satin de coton et la percale de coton, vous allez rapidement vous faire votre propre opinion.

 

Les différentes techniques de tissage : Percale et satin

 


Qu’est ce que la percale de coton ?


Percale de coton blanc most

Notre linge de lit en percale Most est fabriquée à partir d’un coton aux fibres très longues, puis peignées, afin de retirer toutes les aspérités éventuelles, ce qui lui confère une douceur incomparable. La qualité du coton, fait que la percale MOST devient de plus en plus douce au fil des lavages.

La façon dont la percale est tissée lui donne un aspect matte et une légèreté qui est d’autant plus appréciable en été. Le principe de tissage de la percale est de faire passer un fil en dessous, puis un fil au dessus de façon régulière.

  


Qu’est ce que le satin de coton ?


Satin de coton blanc Most

Notre linge de lit en satin est réalisé avec le même coton que notre percale. Un coton égyptien premium.

Le satin de coton offre un rendu visuel légèrement plus brillant et est davantage apparenté au luxe que la percale. Cet effet brillant a toujours tendance à légèrement s'estompé avec le temps mais la matière devient de plus en plus douce.

La façon dont est réalisée le tissage, avec un fil en dessous pour trois fils au dessus, donne cet aspect satiné et légèrement plus lourd, ce qui le rend plus chaud et plus doux pour un confort exceptionnel tout au long de l’année.

ENVIE DE MIEUX DORMIR ?

Rejoignez notre newsletter: De l'inspiration, des conseils, des offres spéciales pour des nuits confortables.