Mon panier

Fermer

La vérité sur le nombre de fils

Posté le

"PLUS LE NOMBRE DE FILS EST ÉLEVÉ, PLUS LE LINGE DE LIT SERA DE QUALITÉ ! "

Voici, une phrase que l'on entend souvent lorsque qu'on achète du linge de lit. Nous assimilions les grands nombres avec luxe et qualité. Plus un article est cher, plus il sera, dans notre esprit, de meilleure qualité. 

Mais ce critère d'évaluation de la qualité du linge de lit est à utiliser avec précaution car il n'est pas l'unique critère à prendre en compte pour choisir son linge de lit. 

 

À QUOI CORRESPOND LE NOMBRE DE FILS ?

Le nombre de fils (ou thread count en anglais) est simplement le nombre de fils tissés dans un cm² de tissu. Le nombre de total de fibres sur une zone va déterminer la qualité globale du produit. Une définition simple pour une réalité plus complexe : Comment sur une zone fixe si petite, pouvons-nous avoir un si grand nombre de fils ?  

Techniquement, ce nombre ne peut pas dépasser les 160 fils /cm².  Ce qui signifie que certains fabricants utilisent des calculs créatifs pour obtenir un nombre de fils élevés. 

 

EXAGÉRER LE NOMBRE DE FILS

L'une des techniques les plus courantes utilisées pour "augmenter" le nombre de fils d'un tissu est de prendre en compte le 'pli' d'un tissu. Chaque fil dans un morceau de tissu est composé de simples fibres assemblées ensembles, ce qui s'appelle pli. Quand 2 fibres sont tordus ensemble, c'est un tissu à 2-plis, avec trois brins, c'est 3-plis; etc. Certains fabricants peuvent décider de compter chacun des brins individuellement, ce qui permet de doubler ou de tripler le nombre de fils et donc le prix. .

Linge de lit MOST - Nombre de fils - Qualité linge de linge

Aujourd'hui, il n'existe pas de norme standardisée pour définir le nombre de fils d'un linge de lit. Ainsi, chaque fabricant de linge de lit utilise la méthode de son choix pour définir le nombre de fil de son linge de lit. 

 Mais en plus d'être trompeur, gonfler le nombre de fils est juste stupide car le nombre de fils n'est pas un indicateur de qualité. Un nombre de fils élevé ne veut pas dire linge de lit de qualité. 

Le linge de maison avec un nombre des fils élevés (Supérieur à 160 fils /cm2) sont généralement lourds, inconfortables et ne permettent pas une bonne régulation de la température du corps pendant votre sommeil. 

L'IMPORTANCE DE LA MATIÈRE PREMIÈRE

La réalité est que le nombre de fils n'est pas aussi important que certaines marques et fabricants souhaiteraient qu'on le pense. 

Quand on utilise une fibre de qualité avec un nombre de fils raisonnable, le linge de lit est confortable, durable et doux. C'est pourquoi MOST sélectionne des fibres d'une qualité supérieure et n'utilise pas un nombre de fils exagéré afin de vous assurer un agréable sommeil.

Tout le linge de lit MOST est fabriqué à partir des fibres les plus nobles et nous comptons le nombre de fils en nous basant sur le pli unique du fil. 

Notre linge de lit doux au toucher permet une excellente régulation de la température de votre corps pour une bonne nuit de sommeil.

ENVIE DE MIEUX DORMIR ?

Rejoignez notre newsletter: De l'inspiration, des conseils, des offres spéciales pour des nuits confortables.