Mon panier

Fermer

Comment upgrader sa chambre pour l'été

Posté le

Les journées s'allongent, les nuits deviennent plus chaudes, des envies de légèreté et de fraicheur. On vous donne 3 conseils pour upgrader votre chambre pour les chauds mois d'été.

 

UN LINGE DE LIT FRAIS ET RESPIRANT

Afin de dormir confortablement, pendant les nuits chaudes d'été, privilégiez un linge de lit en fibres naturelles, du coton ou du lin, plutôt qu'un linge de lit en polyester (non naturel - Fibre synthétique) qui ne facilite pas une bonne régulation de la transpiration la nuit. 

La percale lavée est idéale pour les nuits d'été : Un tissage percale qui permet une excellente évacuation de la transpiration, un fini mat. Une finition lavée pour plus de douceur.

Découvrir notre collection en percale lavée

Le lin est la matière idéale pour les nuits d'été. Un effet froissé, une fibre délicate et un style intemporel. Les draps en lin favorisent l'endormissement.

Si vous transpirez beaucoup la nuit, les fibres de lin absorbent jusqu’à 20% de leur poids en eau sans provoquer une sensation d'humidité au toucher. Une réelle sensation de bien-être.

 

 

AJOUTEZ UNE TOUCHE DE VERT

Des fleurs fraîches et des plantes vertes apportent de la vie dans n’importe quelle pièce, encore plus dans une chambre, pièce qui est souvent uniquement considéré comme une pièce fonctionnelle. 

Pensez aux fleurs pour ajouter de une touche de fraîcheur et de couleur à votre chambre. Une touche déco comme à l’hôtel. 

Certaines plantes vertes ont des qualités dépolluantes ou peuvent vous aider à vous détendre pour une bonne nuit de sommeil : 

L'aloé vera: Produit de l'oxygène la nuit, à privilégier pour un sommeil réparateur. 

Une plante serpent: Détoxifiante, elle améliore la qualité de l'air de votre chambre. 

La lavande : Pour son parfum qui détend instantanément.

 

DÉSENCOMBRER, DÉSEMCOMBRER

Chaleur, encombrement et désordre ne font pas bon ménage. Profitez de la période estivale pour faire le tri et désencombrer un maximum votre espace de sommeil. 

Si vous démarrez vos journées dans un environnement saturé cela impactera le reste de votre journée. Idéalement, votre chambre devrait être un espace dédié au repos de votre corps et de votre esprit. Un espace clair et rangé qui nous permet de recharger nos batteries après une longue journée de travail. 

ENVIE DE MIEUX DORMIR ?

Rejoignez notre newsletter: De l'inspiration, des conseils, des offres spéciales pour des nuits confortables.