Quel linge de lit pour votre chambre d'hôtes ou votre Airbnb ?

Linge de lit haut de gamme pour chambre d'hotes et airbnb

 

Avoir une chambre d’hôtes demande beaucoup de travail et beaucoup d’investissement personnel. Tous vos efforts ne doivent pas être réduits à néant à cause d’une mauvaise literie ou d’un linge de lit de mauvaise qualité.

Vos clients ne viennent pas uniquement chez vous pour passer une ou plusieurs nuits, il se rendent dans votre maison d’hôtes pour y vivre une expérience.

Vos clients ont passé du temps sur internet pour trouver la chambre d’hôte qui pourrait leur convenir, répondre à leurs besoins et y trouver le confort qu’ils recherchent. Vous ne pouvez pas et ne devez pas les décevoir, au risque d’être confronté à une grosse insatisfaction et des commentaires négatifs sur les sites de réservations en ligne ou vos réseaux sociaux. 

1 - Quel linge de lit choisir

Afin de plaire au plus grand nombre, nous vous invitons à investir dans un linge de lit en coton ou en lin.

Pour le coton, préférez la percale de coton lavé qui est matte, légère et très douce. Notre tissage en 120 fils par cm2 convient parfaitement au lavage à répétition que vous pourrez lui faire subir et le coton égyptien que nous utilisons est réputé pour sa robustesse et sa douceur.

Le fait que notre percale soit pré-lavée en atelier lui confère un léger aspect froissé très esthétique (un peu comme le lin lavé) ce qui réduit considérablement le repassage par rapport à une percale classique ou un satin de coton.

Concernant le lin, optez pour le lin lavé qui est plus résistant et un grammage d’au moins 180 grammes /m2. Chez Most, nous proposons un lin lavé en 190 grammes / m2 certifié Oeko-Tex et confectionné au Portugal. En plus d’être une fibre écologique, Le lin lavé est toujours apparenté à du linge de lit haut de gamme. Si vous hésitez entre le coton et le lin, nous vous invitons à choisir le lin lavé. Vos retours clients seront encore meilleurs.

2 - La couleur de vos draps

La couleur du linge de lit à choisir est toujours compliquée. On ne sait jamais trop vers quoi s’orienter.

Avant de vous donner notre conseil pour la couleur, vous savez sans doute l’atmosphère vous allez donner à votre maison d’hôtes. Cette atmosphère devrait vous guider vers des couleurs.

Si l’atmosphère est plutôt neutre, alors optez pour des tons neutres comme le blanc ou le beige. En plus de plaire à la majorité de vos clients, ils auront la certitude que leurs draps sont propres, contrairement à des draps foncés qui pourraient dissimuler des tâches.

3 - Le nombre de parures de lit

Pour chaque chambre à coucher, nous vous recommandons d’avoir 3 parures de lit. En effet, si vous avez 3 sets de linge de lit, vous pourrez être plus à l’aise à chacune des arrivées de vos clients, mais également répondre à une demande particulière d’un client qui souhaiterait changer son linge de lit en cours de séjour.

Il vous faut :

4 - La taille du lit

Accordez une importance particulière à la taille du lit. Nous vous conseillons au minimum un lit en 160 cm x 200 cm pour le confort de vos clients (évitez le 140 cm x 190 cm). Si la taille de la chambre le permet, optez pour un 180 cm x 200 cm. Vous êtes certains de plaire avec ce type de lit. 

5 - Le repassage de votre linge de lit

Nous savons à quel point votre temps est compté et que vos journées sont chargées. Cependant, nous vous déconseillons de choisir un linge de lit avec les mentions « sans repassage » ou « easy care ».

Ces deux mentions vous promettent un gain de temps, mais ne vous disent à quel point elles sont mauvaises pour l’environnement, mais également pour la santé de vos clients. Le linge de lit sans repassage a subi un traitement à base de produits chimiques nocifs pour que la fibre de coton garde sa forme et reste tendue.

Il existe des labels qui peuvent vous garantir la non utilisation de ce type de produits chimiques. Le plus connu est le label Oeko-Tex.

Un linge de lit Oeko-Tex, donc certifié sans produits chimiques nocifs, ne peut porter les mentions « sans repassage » ou « easy care ».

En revanche, afin de faciliter votre repassage il existe des solutions. Vous pouvez opter pour le lin lavé ou la percale de coton lavé qui ont tous les deux un aspect légèrement froissé naturellement et qui limite considérable le temps de repassage.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

You can use this element to add a quote, content...